pourquoi le stop motion ?
La technique de stop motion est populaire sur les réseaux sociaux car elle permet de raconter des histoires de manière visuelle, amusante et efficace. Les mouvements saccadés et les effets de changement rapide attirent l'attention des utilisateurs.
Le stop motion attire les spectateurs grâce à sa magie et son émotion, créant un sentiment particulier grâce à l'illusion que les objets bougent d'eux-mêmes. Les vidéos stop motion captivent l'attention et intriguent le spectateur, l'amenant à se demander comment elles ont été réalisées, l'incitant à faire une pause, à regarder et à s'engager avec votre contenu. C'est ce qui rend cette technique si efficace pour susciter de l'intérêt sur les réseaux sociaux
Contrairement à d'autres formes d'animation qui peuvent prendre beaucoup de temps, le stop motion permet de créer une vidéo en une semaine seulement. La pré-production est la partie la plus importante du processus, car elle permet d'élaborer un scénario, un moodboard, des planches de déco etc…





